L’éternelle jeunesse
Entretien audio avec le comédien Jean-Claude Deret
Jean-Claude Deret a la voix rocailleuse. Quoi de plus normal que pour un collectionneur de cailloux ! Tel un petit poucet, il sème des anecdotes parcourrant ainsi ses 84 années pleines de fraîcheurs, de passions, de chemins de traverses. Père de Thierry La Fronde (en tant que scénariste) et de Zabou Breitman, Jean-Claude Deret déborde d’énergie, sur scène avec sa pièce "Samuel sur son île" jouée au théâtre du funambule à Paris [1], sur son blog " Blog à part...", par ses écrits...
Dans cet interview de janvier 2006, réalisé dans son appartement montrougien, le comédien - auteur nous livre ses expériences, ses projets et son regard sur Montrouge.
[1] Nomination aux
Molières dans le Grand Prix Spécial du Jury (Catégorie "Théâtre Privé"). La pièce continue d’être jouée jusqu’au 15 mai 2006.
Les oscars, c’est à Hollywood et cela concerne le cinéma !
En revanche, être nommé aux Molières pour une production théâtrale, c’est en France, c’est un événement et c’est vraiment un grand moment pour un auteur.
L’affection, la tendresse pour quelqu’un peut faire tourner la tête. Vous êtes tout excusés !!
Et bravo Jean-Claude.
M.J.
Nous avons rectifié notre coquille. Il s’agit bien des Molières et non des Oscars (comme nous avions pu précédemment l’écrire).
A moins que Jean-Claude nous réserve une prochaine surprise cinématographique et une autre nomination...