La voix de l’info
On le clamait déjà il y a un an, Montbouge se veut « un journal à plusieurs mains ». Et ses mains, ses plumes, ses sensibilités se féminisent ! Si certains nous ont quittés (Elsa, Manu, Anne), généralement pour des histoires de loyers excessifs, d’autres arrivent. Après Nathalie, Anne-Sophie, c’est désormais Florence qui embarque pour notre voyage local réservant son lot de surprises.
Le son de Montbouge
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, cette édition d’avril 2006 signe une nouvelle ère pour Montbouge. Celle de l’écoute. Du moins le texte et le son. Il y a un an déjà, on en parlait. Maintenant, on le fait et nous sommes heureux que notre première se réalise avec le comédien - auteur et passeur d’histoires Jean-Claude Deret (à écouter sur "L’éternelle jeunesse"). L’idée de se diversifier se concrétise. Une autre façon de lire votre journal local associatif : tranquille dans un fauteuil, casque à l’appui pour ne pas déranger les enfants, et se laisser bercer par une rencontre audio avec une personnalité locale. Pas forcément connue : Montbouge ne vise pas le vedettariat qui n’a pas besoin de nous pour se faire mousser. D’ailleurs, la mousse, on préfère la boire. La vie des gens extraordinaires, ceux à deux pas de chez nous. Et qui nous transportent ailleurs par leur passion, par leur vie.
Ni blog ni webradio, Montbouge reste une expérience locale et coopérative hors norme. Espérons que l’on atteindra le plus d’oreilles possibles : on compte sur vous pour le bouche à oreille...